37è parallèle

4,00 €
HT

Francis Le Bozec, journaliste d'investigations, assiste aux obsèques de son " paternel ", " le meilleur flic de France ", qu'il n'a pas revu depuis son enfance. Même mort, cet homme tant haï ne le laisse pas en paix. Le lendemain de l'enterrement, le notaire lui remet une lettre où son père révèle que malgré une carrière exemplaire, trois des affaires dont il s'est occupé lui ont laissé un sentiment de malaise : aurait-il fait condamner un innocent ? Un trouble accentué par les termes d'un courrier anonyme reçu quelques mois avant sa mort. " TOUT SE PAIE UN JOUR ".

Le Bozec reprend les enquêtes, rencontre les témoins, interroge son propre frère qui avait choisi le camp de leur père...

Le lecteur connaissait la famille Lajoy que Colette Lovinger a installée à Compiègne depuis le XVIIIe siècle et dont elle nous a donné à lire les aventures dans Crimes et faux-semblants, Crimes de sang à Marat-sur-Oise, Crimes dans la cité impériale et Crimes en Karesme. Avec 37e Parallèle, elle nous offre une quête tout en finesse où un fils traque le souvenir de son père pour mieux l'exorciser.

Quantité
Derniers articles en stock

Petites taches sur tranche bas, sans incidence, le reste est impeccable.

30
1 Article

Fiche technique

Auteur
Colette Lovinger-Richard
Éditeur
Ed. !Viviane Hamy
Format
Broché/relié
Nb. de pages
220
Date de parution
Avril 2003
ISBN
9 782878 581737