Quand le corps prend la relève

5,00 €
HT

L'esprit peut-il vraiment être la cause d'une maladie du corps ? En retour, le corps peut-il rendre l'esprit malade ? Que sait-on aujourd'hui de leur in-fluence l'un sur l'autre ?
Ces questions sont à l'heure actuelle traitées séparément par les psychanalystes et par les médecins. Leur pratique doit, bien sûr, rester différente l'une de l'autre, mais chacune doit s'appuyer sur une compréhension globale et conjointe des interactions entre l'esprit et le corps. Notre santé est à ce prix.
Une approche théorique novatrice, illustrée de nombreux exemples cliniques.

Fort de sa longue expérience clinique, Jean Benjamin Stora propose un nouveau modèle mettant en relief l’importance des événements traumatiques dans le déclenchement des maladies somatiques, le rôle des émotions dans la transmission de la charge affective au niveau du corps, la participation du corps dans les troubles psychiques, le rôle de l’équilibre psychologique et affectif, de l’histoire personnelle et de l’environnement dans la maladie, l’influence de la vie spirituelle dans le vécu des événements traumatiques. 

Docteur en sciences économiques, psychanalyste et psychosomaticien, Jean Benjamin Stora est psychothérapeute à l’Institut de psychomatique de Paris.

Quantité
Derniers articles en stock

Très bon état
Livre déclassé de bibliothèque

42
1 Article

Fiche technique

Auteur
Jean Benjamin STORA
Éditeur
Editions Odile JACOB
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
293
Date de parution
Décembre 1997
ISBN
2-7381-0707-9
Occasion