Le chandelier d'or

5,00 €
HT

70 après J.-C., à Jérusalem : Le chandelier d'or sacré - la grande Menorah juive - est dérobé par les Romains lors du pillage du temple de Jérusalem. Ramené triomphalement à Rome par les fils de l'empereur Vespasien, il est ensuite transporté à Constantinople lorsque celle-ci devient la capitale de l'Empire.

1204, Constantinople : La plus sanglante des Croisades fait rage : le chandelier disparaît à tout jamais...
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a pu retrouver sa trace.

2006, Istanbul : Lorsque l'archéologue Jack Howard entreprend des fouilles dans le détroit du Bosphore, il espère mettre à jour des trésors perdus pendant les Croisades, et peut-être la Menorah elle-même. Mais ce qu'il découvre au fond de la Méditerranée est bien plus surprenant.
Pendant ce temps, dans une bibliothèque poussiéreuse d'Angleterre, on découvre une carte médiévale oubliée depuis longtemps.
En recoupant ces deux découvertes, d'incroyables perspectives apparaissent : il se pourrait que notre vision de l'Histoire s'en trouve considérablement changée.

Mais le temps presse : il faut trouver la Menorah, et arrêter ceux qui sont prêts à tout pour s'en emparer. Jack Howard est le seul homme à pouvoir mener à bien cette mission. L'Histoire lui livrera-t-elle l'un de ses plus obscurs secrets ? Sa quête l'entraîne de la chute de l'Empire romain à l'apogée de la civilisation viking du grand Nord - mais aussi aux heures sombres du pouvoir nazi - et dévoile une piste encore plus palpitante qu'on ne l'imaginait.

La quête du plus grand trésor perdu a commencé...

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

28
1 Article

Fiche technique

Auteur
David GIBBINS
Éditeur
First Editions
Format
Broché/Relié
Nb. de pages
381
Date de parution
Août 2006
ISBN
2-754-00262-2
Occasion