Nostradamus historien et prophète

5,00 €
HT

Fin d'une civilisation, la Peur de l'Occident, Un monde qui meurt, autant de titres qui, depuis peu, fleurissent chez les libraires et dans la presse.
Cette fois, un traducteur sérieux fait parler un vrai prophète et, paradoxalement, un véritable historien : Nostradamus.
Grâce à un travail acharné et à une méthode rigoureuse, où le rationnel l'emporte toujours sur le jugement personnel et l'imagination, Jean-Charles de Fontbrune extirpe des quatrains de Nostradamus l'histoire de la Civilisation occidentale, de 1555 à l'an 2000, vue à travers l'histoire de la France et de la Papauté.
Avec une honnêteté intellectuelle incontestable, Jean-Charles de Fontbrune fait revivre et " vivre " une grande quantité d'événements décrits dans le détail par Nostradamus.
Sans complaisance, sans esprit partisan, respectant, sans jamais défaillir, le texte prophétique, il tire des quatrains, avec une précision inégalée à ce jour, les événements passés et les tribulations que va connaître le monde dans les vingt dernières années du XXème siècle.
Demain, notre monde, gonflé d'orgueil et de puissance, va enfanter, dans la douleur et les convulsions, un monde nouveau prometteur.
Ce livre est un message d'espoir. Il est le livre qui rend enfin intelligibles pour chacun de nous, les quatrains de Nostradamus restés obscurs pendant quatre siècles.

Quantité
Derniers articles en stock

Bon état

28
1 Article

Fiche technique

Auteur
Jean-Charles De FONTBRUNE
Éditeur
Editions du Rocher
Format
Broché/Relié
Nb. de pages
565
Date de parution
4ème trimestre 1980
ISBN
2-268-00088-5
Occasion