Cosi fan tutti

5,00 €
HT

Le commissaire Aurelio Zen a quitté Venise, théâtre de ses précédentes enquêtes pour Naples. en butte aux manœuvres de ses ennemis politiques, de ses supérieurs et de ses ex-maîtresses, il a choisi un poste subalterne pour se fondre dans l'anonymat de cette ville chaotique, bien décidé à déranger le moins possible les trafics illicites dont son nouveau commissariat est le centre. il préfère se livrer au jeu de l'intrigue amoureuse, en aidant sa propriétaire, une charmante veuve, à débarrasser ses filles de deux prétendants qui pourraient bien être des hommes de la mafia. Aurelio Zen utilisera joyeusement la trame de l'opéra de Mozart, Cosi fan tutte, pour arriver à ses fins. mais il devra s'occuper au passage d'un cadavre poignardé retrouvé dans le port de Naples, et se demander pourquoi disparaissent avec régularité des maffiosi notoires et des hommes d'affaires louches...
Michael dibdin conjugue la légèreté de Mozart et la violence du parrain. ce livre est un dangereux ballet d'amour et de mort dont seul un  Aurelio Zen peut tirer les ficelles.


Né en 1947, Michael Dibdin vit a Seattle, aux États-Unis, après avoir enseigné pendant quatre ans la littérature anglaise à Pérouse. pièges à rats a obtenu en 1988 le Gold Dagger Award et cabale a reçu en France le grand prix de littérature policière en 1994. après spectre noir, Cosi fan tutti est son neuvième roman à paraître aux éditions Calmann-Lévy.
« l'un des écrivains criminels britanniques les plus intelligents, d'une élégance de style rare. »

le magazine littéraire

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

15
1 Article

Fiche technique

Auteur
Michaël DIBDIN
Éditeur
Calmann-Lévy
Format
Broché/Relié
Nb. de pages
304
Date de parution
Février 1998
ISBN
2-7021-2825-4
Occasion