Le jeu de la damnation

5,00 €
HT

Quand Marty Strauss, petit criminel sans envergure, est libéré sur parole de la prison de Wandsworth pour être engagé comme garde du corps par l'énigmatique millionnaire Joseph Whitehead, il croit que sa chance a enfin tourné et que le hasard va jouer en sa faveur.

Mais les jeux de hasard – Marty va le découvrir – peuvent prendre une tout autre tournure que ceux auxquels il doit sa déchéance. A mesure qu'il se familiarise avec le domaine de Whitehead, ses habitants et Carys, la fille du millionnaire, créature tourmentée et secrète dont il tombe amoureux, il découvre qu'une menace pèse sur eux. Cette menace s'incarne sous les traits de Mamoulian, un étrange personnage qui s'est baptisé le Dernier Européen et qui, au cœur des ruines de Varsovie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a joué avec Whitehead une partie dont il vient à présent revendiquer l'enjeu. L'affrontement entre les deux hommes plongera Marty et Carys dans des abîmes insoupçonnés.

Salué par la critique anglo-saxonne comme un des chefs-d'œuvre du fantastique contemporain, Le Jeu de la damnation est un extraordinaire roman, dans lequel le conflit primordial ne se livre pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et le néant. Clive Barker décrit les épisodes de ce combat douteux avec une puissance d'évocation inoubliable, offrant au lecteur des scènes de terreur panique et d'émerveillement sans égales dans la littérature fantastique d'aujourd’hui.


Né le 5 octobre 1952 à Liverpool, Clive Barker s'est d'abord tourné vers le théâtre en écrivant neuf pièces. C'est en 1984 que paraît un recueil de contes fantastiques (dont le premier volume, Livre de Sang, est paru aux éditions Albin Michel) qui assure définitivement sa renommée. L'année suivante paraissent trois nouveaux volumes ainsi que Le Jeu de la damnation. Dernièrement, Clive Barker s'est lancé dans le cinéma. Il vit à Londres et vient d'achever un nouveau roman, Weaveworld.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

15
1 Article

Fiche technique

Auteur
Clive BARKER
Éditeur
Albin Michel
Format
Broché/Relié
Nb. de pages
448
Date de parution
Janvier 1988
ISBN
2-226-03090-5
Nouveau produit