Sans dommage apparent

2,50 €
HT

À Kingsmarkham, des jeunes filles disparaissent mystérieusement puis réapparaissent quelques jours plus tard. Droguées, elles ne peuvent donner aucune indication précise sur leur détention. Dans cette atmosphère d'angoisse générale, un détenu condamné pour pédophilie est remis en liberté, ce qui ne fait qu'accroître l'inquiétude des habitants de Kingsmarkham.
Responsable de ces deux affaires, Wexford enquête dans la cité où s'est installé le pédophile et où habite l'une des jeunes filles enlevées. Très vite, les événements prennent un tour dramatique, et deux meurtres successifs sont commis...


Sans dommage apparent, un pur " Wexford ", est du grand Ruth Rendell. Des jeunes filles disparaissent, puis reparaissent, droguées au Rohypnol. Un enfant est kidnappé. Meurtres, pédophilie, violences conjugales. Écriture précise et suave, perversité parfaite. Écrire l'amuse, elle ignore la page et la nuit blanches.
Michel Grisolia, L'Express.


Tout, dans le livre de cette baronne de l'Empire britannique, tend à rendre le suspense parfait : les portraits des protagonistes d'une sombre affaire de crimes pédophiles et de jeunes filles enlevées, la violence et la vérité des passions mises en scène, l'acuité du regard social. Le style, rythmé et ensorcelant, toujours à la hauteur du propos, place Ruth Rendell très au-dessus de ses concurrentes.
Sébastien Lapaque, Le Figaro Magazine.

Quantité
Derniers articles en stock

Bon état

19
1 Article

Fiche technique

Auteur
Ruth RENDELL
Éditeur
Calmann - Lévy
Format
Poche
Nb. de pages
511
Date de parution
Octobre 2002
ISBN
2-253-18232-X
Occasion