L'énigme San GIOVANNI

5,00 €
HT

Mêlant avec brio suspense, érudition, aventures et humour, Iain Pears nous entraîne dans les ruelles de Rome, sur les traces d'une icône très convoitée...

Lorsque l'inspectrice Flavia di Stephano reçoit un coup de téléphone anonyme la prévenant de l'imminence d'un vol dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que l'endroit abrite un Caravage.
Pourtant, à la surprise générale, c'est une petite icône qui disparaît. Une ancienne voleuse, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités... les suspects ne manquent pas. Mais pourquoi avoir choisi une œuvre apparemment sans valeur ?
Lancée dans une enquête aux multiples rebondissements, Flavia aura bien besoin de l'aide de son fiancé Jonathan Argyll, historien d'art renommé, pour percer l'étonnant secret de l'icône.

" Un immense talent de conteur, une érudition historique et philosophique époustouflante, ainsi qu'une parfaite maîtrise des procédés du polar. "
Évelyne Lever, Madame Figaro

" Iain Pears excelle dans les romans policiers où l'art est prétexte à de savantes intrigues. À déguster entre deux visites de musées. "
La Dépêche du Midi

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

26
1 Article

Fiche technique

Auteur
Iain PEARS
Éditeur
Belfond
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
362
Date de parution
Septembre 2004
ISBN
2-7144-3783-4
Occasion