La peau sur les os

20,00 €
HT
     « Tu vas maigrir », murmura le vieux Gitan au nez pourri, et il lui caressa la joue, comme un amoureux...

     Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Il est à la fois bénéficiaire et victime de la Bonne Vie américaine : il a une maison chère, une famille charmante, un travail rémunérateur... mais il pèse aussi 30 kilos de trop et, comme son médecin ne cesse de le lui rappeler, il s'aventure à 36 ans au pays de la crise cardiaque.
     Puis Billy Halleck fauche une vieille Gitane qui traversait une rue de leur tranquille petite ville, Fairview — et tout bascule dans sa vie placée sous le signe de la réussite. Il est acquitté par le juge, un ami, et le chef de la police trouve un prétexte pour expulser les Gitans... mais il n'empêche qu'une sentence bien pire a été prononcée contre lui. Billy Halleck commence à perdre du poids. Il en est d'abord ravi, puis inquiet et finalement terrifié. Il ne peut rien y faire. Il mange, mange encore, mais son poids ne cesse de tomber.
     Commençant dans le Connecticut résidentiel pour atteindre son apogée dans le Maine rural, La Peau sur les os raconte la quête d'un homme pour trouver la source de son cauchemar et pour s'en éveiller avant d'être devenu... rien du tout.
     C'est un roman où l'horreur grandit de page en page, un roman de terreur implacable. C'est aussi une époustouflante allégorie sur ce qui se cache derrière la suffisance de l'Américain moyen, et où se trouvent en dernier ressort les responsabilités des actions humaines. Lisez ce livre — et vous ne ferez plus jamais la diète.
Quantité
Derniers articles en stock

Très bon état (rare sur cette édition de 1987)

16
1 Article

Fiche technique

Auteur
Richard BACHMAN (Stephen KING)
Éditeur
Albin Michel
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
366
Date de parution
Janvier 1987
ISBN
2-226-08535-9
Occasion