4 titres: L'ultime secret, La retraite aux flambeaux, Charlotte et Millie, L'écho de la haine

5,00 €
HT

L'ultime secret:

Deux histoires parallèles. D'un côté, le meurtre du neuropsychiatre français de renommée, Samuel Fincher (par ailleurs très récent champion du monde des échecs contre l'ordinateur Deep Blue IV) ; de l'autre, la vie brisée d'un modeste employé de banque à Nice, Jean-Louis Martin, victime suite à un accident d'un Locked-In Syndrome ("Emmuré vivant", le cerveau de celui qui en est atteint continue seul de fonctionner, le reste du système nerveux étant paralysé). Reliant les deux récits, le couple d'enquêteurs déjà rencontré dans Le Père de nos pères : l'anti-violent "Sherlock Holmes de la science", Isidore Katzberg, et Lucrèce Nemrod, belle journaliste scientifique du journal Le Guetteur moderne. Clef de voûte de leurs investigations : la recherche de "l'ultime secret" au nom duquel Fincher, apparemment mort de plaisir orgasmique dans les bras de sa mie, a été assassiné.

La retraite aux flambeaux:

Été 1944. Un petit village du Jura. Derrière ses volets clos, Ferdinand Bringuet, mécanicien retraité des chemins de fer, observe la débâcle des Allemands. Est-ce la fin de la guerre ?
Comme Le Soleil des morts, La Retraite aux flambeaux est un roman hanté par la violence en même temps qu'habité par l'amour. Impitoyable réquisitoire contre la guerre, cette oeuvre grave est une magnifique réflexion sur l'âme humaine, le sens de la justice et de la culpabilité. Aucun combat n'est équitable, il n'y a ni vainqueur ni vaincu, semble nous dire Bernard Clavel.

Charlotte et Millie:

Charlotte, son mari et leurs trois enfants mènent une vie brillante et confortable à Strasbourg. Charlotte n'a jamais travaillé. Et voici que son père, maire d'une petite commune dans le Haut-Rhin et fabricant de jouets en bois, meurt brutalement.

Et si Charlotte, pour perpétuer l’œuvre paternelle, se présentait aux élections ?

À la mairie, l'adversaire de Charlotte est l'homme qui l'a aimée vingt ans plus tôt. Pour l'honneur de son père, pour l'amour de son village et de ses racines, Charlotte, avec le soutien sans faille de sa benjamine Millie, va apprendre à se battre.

L'écho de la haine:

Difficile de garder la tête froide quand on fait du stop par plus de 40°C sous le brûlant soleil du Texas. Alors, quand une jeune et jolie femme, au volant de sa Cadillac climatisée, accepte de prendre à son bord Jack Reacher, celui-ci se demande s'il ne rêve pas. Mais non, Carmen Greer est bien réelle, aussi réelle que les ennuis sans nombre qu'elle va bientôt lui apporter.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état, sans jaquette. Couverture rigide marron

23
1 Article

Fiche technique

Auteur
Child Lee
Éditeur
Sélection du LIvre
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
537
Date de parution
Octobre 2002
ISBN
2-7098-1407-2
Occasion