Les maîtres de Rome, Tome 2 : Le glaive et la soie

20,00 €
HT

A trente-huit ans, Jules César est aux portes du pouvoir suprême. Élu pontifex maximus, la plus haute fonction dans la hiérarchie religieuse, il est promis à la préture et, de là, à la fonction de consul. Plus personne ne semble en mesure de s'opposer à l'homme le plus puissant - et le plus redouté - de Rome.
Mais le vent tourne. En décembre 63, la conjuration de l'ancien consul Catilina est réprimée dans le sang. César est désigné à la vindicte publique : il aurait participé au complot. Quant à Julia, sa fille, elle s'oppose publiquement à lui, se refusant à épouser le jeune ; Brutus auquel elle est fiancée.
Attaqué de toutes parts, César doit faire front. S'il veut enfin devenir seul maître de Rome, il lui faudra user du glaive et de la soie, de sa force et de son charme réunis.


Après Jules César, la violence et la passion (l'Archipel 1998), Colleen McCullough poursuit sa biographie romanesque du futur vainqueur des Gaules. L'auteur de Les oiseaux se cachent pour mourir a réussi le pari qu'elle s'était fixé: retracer, dans toute sa vérité - ses ombres et ses grandeurs -, l'histoire de la République romaine.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état (comme neuf)
Livre rare sur cette édition d'Avril 1999

8
1 Article

Fiche technique

Auteur
Colleen McCULLOUGH
Éditeur
L'Archipel
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
410
Date de parution
Avril 1999
ISBN
2-84187-169-X
Occasion