La mort à Bombay

5,00 €
HT

Bombay dans la moiteur, en attente de la moisson... Bombay, ses palaces et ses bidonvilles... Mais au-delà de ces clichés pour Européens en mal d'exotisme, Bombay est la ville de tous les excès : alors que drogue et enfants à louer s'échangent sans remords contre des dollars, les plus démunis baignent leur douleur dans l'Océan, à la recherche d'une pureté oubliée.

Dans ce climat de démesure, des corps sont retrouvés mutilés, privés de tout ce qui pourrait permettre de les identifier. Chargé de l'enquête sur ces morts sans nom, l'inspecteur George Sansi leur promet justice. Ne s'est-il pas donné pour mission de protéger ses frères de sang, lui le flic à demi-britannique ?

Car le seul indice retrouvé sur un cadavre ne lui laisse aucun doute : l'assassin, le monstre qui viole, égorge, mutile, tranche, est un Blanc. A une Inde qui lui offrait trop, ce criminel a tout pris. Hors de question qu'il s'en sorte.

Mais quand la politique se mêle à un fait divers, et que des jeunes gens sont sacrifiés sur l'autel du tourisme moderne, comme elle compte peu, soudain, l'obsession d'un petit flic de Bombay...

Entre Inde traditionnelle et crime contemporain, le premier volet des enquêtes de l'inspecteur Sansi... Surprenant et très noir.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

7
1 Article

Fiche technique

Auteur
Paul MANN
Éditeur
Editions du Masque
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
388
Date de parution
Septembre 1998
ISBN
2-7024-7866-2
Occasion