Le tueur aux psaumes

6,00 €
HT

En 1971, l'IRA et les loyalistes déchirent Belfast dans une guerre sans merci, pour et contre l'Indépendance de l'Irlande du Nord. Candlestick, un mercenaire britannique aux allégeances pour le moins incertaines, prend part avec une férocité sanglante aux massacres des « Bouchers de Shankill », des paramilitaires loyalistes dont le jeu préféré consiste à enlever des catholiques pour les torturer en public dans une arrière-salle de bar.
En 1985, un tueur arpente les rues de Belfast. L'inspecteur Cross, assisté de la jeune Westerby, comprend vite que ce tueur ne s'intéresse ni à la politique, ni à la religion, mais qu'il mène une guerre personnelle contre le passé. Les indices qu'il laisse derrière lui, notamment les psaumes qu'il fait paraître dans le journal sept jours avant la mort de chacune de ses victimes, entraînent les deux policiers dans un labyrinthe de corruption, de paranoïa et de secrets d'Etat nauséabonds.
Au-delà de l'identité du « Tueur aux Psaumes », Cross et Westerby doivent comprendre ses motivations et ce qu'il cherche à prouver.

Thriller politique d'une formidable efficacité, Le Tueur aux Psaumes, premier roman traduit en français de l'auteur et réalisateur Chris Petit, très populaire en Angleterre, éclaire d'une lumière sinistre la politique britannique en Irlande du Nord et la guerre de terreur à laquelle s'est livrée l'IRA jusqu'à une époque récente.

Quantité
Derniers articles en stock

Très bon état

7
1 Article

Fiche technique

Auteur
Chris PETIT
Éditeur
Fayard
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
656
Date de parution
Février 2007
ISBN
2-213-627-03-8
Occasion