La Pharaonne, tome 2 : Le Pschent royal

5,00 €
HT

Présentée à la cour de Thèbes comme l'héritière du trône, Hatchepsout sait très bien que Thoutmosis II, le fils d'un premier mariage de son père, a l'intention de régner. Il ne pourra pourtant qu'épouser sa demi-sœur ainsi que le veut la coutume. Car pour le reste, c'est elle " le " pharaon ! Elle commande les armées, déjoue les complots, affronte le danger comme un homme et s'habille d'ailleurs en garçon, selon les vœux du dieu Amon.

Mais elle reste une femme, dans son cœur et dans ses goûts. Eperdument amoureuse de Séti, le conseiller désigné par Thoutmosis Ier pour lui apprendre le métier de reine, elle s'imposera grâce à lui et fera construire les plus beaux temples d'Egypte, ainsi que le somptueux sanctuaire de Deir el-Bahari.

Dans ce deuxième livre de sa trilogie consacrée à LA PHARAONNE, Violaine Vanoyeke brosse le portrait d'une souveraine exceptionnelle, qui règne sur une Egypte aux innombrables splendeurs, restituées pour nous, au fil des pages, dans de luxuriantes descriptions.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

7
1 Article

Fiche technique

Auteur
Violaine VANOYEKE
Éditeur
Michel Lafon
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
368
Date de parution
Mai 1998
ISBN
2-84098-366-4
Occasion