Plus grand que l'amour

5,00 €
HT

De passage à New York, Dominique Lapierre lit un jour dans un journal une nouvelle stupéfiante : « Mère Teresa ouvre, en plein coeur des rues chaudes de Manhattan, un foyer pour accueillir les victimes du sida sans ressources. » Il se précipite à l'adresse indiquée et y découvre six petites sueurs indiennes en sari blanc bordé de bleu comme celles qu'il a vues à l’œuvre dans les léproseries, les orphelinats, les mouroirs de Calcutta. Ici, leurs pensionnaires sont des détenus de Sing Sing, des toxicomanes noirs de Harlem, des habitués des lupanars « gay » voisins. L'une des sueurs s ap lle Ananda - sueur Joie. C'est une intouchable originaire Bénarès où son père est le propriétaire des bûchers funéraires bord du Gange. L'un de ses malades est un archéologue juif avec une barbe de prophète. Le médecin du foyer est un jeune spécialiste hanté par la volonté de guérir.
Le choc de ces trois rencontres catapulte Dominique Lapierre au cœur d'une aventure humaine, médicale, scientifique comme jamais peut-être le monde n'en a connu. Ce sera l'enquête de sa vie.
Pendant trois ans, il va forcer la porte des laboratoires de recherche, reconstituer la formidable chasse au virus, partager l'ivresse des découvreurs des invisibles agents de mort, revivre la course haletante pour la mise au point du premier médicament efficace contre le mal, être témoin du prodigieux élan de générosité et de compassion des soignants, du courage et de l'espérance des victimes.
Plus grands que l'amour est le récit de l'inlassable combat de tous ceux, médecins, chercheurs, soignants, victimes, qui se montrent chaque jour plus grands encore que l'amour dans l'accomplissement de leur vocation ou l'acceptation de leurs souffrances.

Quantité
Derniers articles en stock

Excellent état

31
1 Article

Fiche technique

Auteur
Dominique LAPIERRE
Éditeur
Robert Laffont
Format
Broché / Relié
Nb. de pages
442
Date de parution
Mars 1990
ISBN
2-221-05703-1
Occasion